🇫🇷FRENCH DAYS -20% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE: FRENCHIE 💜 LIVRAISON GRATUITE DÈS 39€ D'ACHAT 💜

Lithothérapie

Lithothérapie

Qu’est ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie, provient des termes grecs “lithos” (pierre) et “therapeia” (cure). Elle désigne une méthode de guérison par les pierres. Chaque pierres possèdent des bienfaits, de part leur couleur, leur forme, leur composition chimique et leur contexte minéralogique.

L'utilisation des pierres permet de nous connecter avec la force de la terre et de la nature. Il vous est peut-être arrivé de vous sentir anxieux ou déprimé, de ressentir le besoin de réduire vos problèmes dans votre vie au quotidien ou encore de vouloir apaiser vos maux de tête de façon totalement naturelle ?

lithothérapie

C’est ce que permet la lithothérapie. Elle agit de manière subtile sur notre champ énergétique afin de le stimuler et de soigner certains maux physiques et émotionnels.

Les éléments de la nature qui nous entourent ont une grande influence sur notre propre corps. Notre énergie est répartie sur plusieurs points (canaux) au sein de notre organisme.

Peut être avez vous entendu parler des « chakras » ?

Les chakras

chakras

Ce sont des points de jonction des canaux d’énergie qui parcourent notre corps, ils sont logés autour de notre système nerveux. Ces zones sont également des points de repère qui permettent de cibler la provenance des maux lorsque l’on pratique la méditation ou que l’on cherche à améliorer un état.

Par exemple , si vous ressentez des maux de ventre, il se pourrait bien qu’il y ait un blocage au niveau des canaux se situant proche de votre plexus solaire.

Les pierres agissent directement sur vos canaux et permettent de cibler les maux et de les apaiser. Mais bien sûr les pouvoirs des pierres ne s’arrêtent pas là, Elles possèdent bien d’autres vertus, elles peuvent vous apporter des bienfaits sur le plan physiologique, ou certaines pathologies et douleurs corporelles, musculaires, osseuses, nerveuses, sur le système sanguin, respiratoire ou digestif.

Elles peuvent aider à améliorer votre santé psychologique concernant les troubles en relation avec le mental, le mal-être, le stress, le manque de confiance en soi, etc.

Enfin, certaines pierres ont la propriété de vous protéger contre les mauvais sorts et peuvent vous accompagner lors de vos changement de vie ou aider à atteindre vos objectifs, notamment attirer l’amour, la prospérité, soulager une rupture, une nouvelle vie professionnelle,...

lihothérapie pierre

Comment choisir sa pierre en lithothérapie ?

La première étape de votre guérison par les pierres consiste à sélectionner la ou les pierres qui vous correspondent. Parmi le large choix de pierres proposées en lithothérapie, il est parfois compliqué de trouver la pierre adaptée à ses besoins du moment.

Chacune des pierres possède ses caractéristiques propres, et s'il est important de se renseigner sur chaque pierre et ses bienfaits, il est fondamental de suivre son intuition, et de sélectionner en premier lieu une pierre qui vous plaît. Car en lithothérapie, on ne choisit pas sa pierre, c'est la pierre qui vous choisi.

Si vous préférez sélectionner précisément votre pierre, voici un processus en 3 étapes simples à suivre qui vous permettra de choisir vos pierres :

  1. Analysez la source de votre mal, pour savoir si ce problème en question est de nature physique ou psychologique. Par exemple, si vous avez des difficultés à réaliser vos objectifs, la source de ce problème est le manque de motivation et de conviction.
  2. Questionnez-vous sur ce qui pourrait améliorer la situation : Est ce que ce dont j’ai besoin c'est plus de motivation ? de protections contre les mauvaises influences ? d'empathie ? de sérénité ?
  3. Sélectionnez la pierre en fonction de ses vertus. Plusieurs pierres partagent les mêmes propriétés. Il vous de choisir selon votre intuition. Choisir mes pierres en fonction de leur bienfaits.

En voici quelques exemples :

  • L’Ambre : libère du stress et améliore la confiance en soi.
  • L'Oeil de tigre : confère protection et aide à se fixer des objectifs réalistes
  • L'Améthyste : améliore la concentration et aide à combattre les addictions
  • La labradorite : barrière contre les énergies négatives et structure la pensée
  • La Malachite : absorbe les pollutions et développe l'empathie
  • La Pierre de lune : stabilise les émotions et aide à mieux nous adapter
  • Le Quartz rose : guérit des blessures émotionnelles et apporte paix et amour

Selon l'effet recherché en lithothérapie, vous pouvez porter une pierre, la placer dans un environnement ou la garder avec vous.

En bijoux, nous vous recommandons de toujours porter la pierre à même la peau, pour ressentir ainsi la vibration de la pierre.

Lorsque vous partez en voyage ou au travail, prenez avec vous la pierre ou les pierres avec lesquelles vous travaillez, roulées dans un petit pochons. Vous gardez ainsi les énergies de la pierre tout au long de la journée.

En collier, portez préférentiellement un cristal associé aux chakras de la gorge (aventurine, amazonite, calcite bleue, aigue-marine, calcédoine...), du 3e oeil (lapis-lazuli, apatite, turquoise,...) ou couronne (améthyste, pierre de lune,...)

En bracelet, portez une pierre de guérison. Au poignet, l'afflux sanguin est plus élevé, et l'effet de la pierre sera plus élevé.

Les grosses pièces, comme une géode d'améthyste ou un quartz rose brut, son à placer dans une pièce.

La couleur même de la pierre a son importance. La chromathérapie (guérison par la couleur) s'associe alors avec la lithothérapie pour présenter des effets auquel nos réactions sont différentes. Certaines couleurs de pierre sont apaisantes, d’autres énergisantes ou purifiantes.

Nous vous conseillons de travailler avec la même pierre pendant plusieurs semaines, pour bénéficier de son effet sur la durée.

Voici les principaux :

  • Soulager le stress et la dépression : lapis-lazuli , amazonite, obsidienne
  • Faciliter la grossesse : cornaline, quartz rose, pierre de lune
  • Renforcer le système immunitaire : hématite , turquoise, jade
  • Aider la perte du poids : apatite , magnésite, séraphinite
  • Lutter contre les insomnies : azurite , jaspe sanguin , howlite
  • Apporte protections contre les ondes électromagnétiques : shungite, tourmaline noire, oeil de tigre

Les pierres ne sont cependant pas magiques, et vous aurez besoin de toute votre attention pour bénéficier de leurs vertus. L'effet des cristaux se constate sur le long terme et vous observerez l'amélioration progressive de votre énergie intérieure.

lithothérapie pierres

Comment recharger les pierres en lithothérapie ?

Au fur et à mesure de son utilisation, l'énergie de la pierre va s'épuiser et ses effets seront atténués. C’est pour cela qu’il est important de la nettoyer, puis de la recharger, afin de lui restaurer toute son énergie.

Nettoyer la pierre

Avant d’utiliser une pierre, il est important de la nettoyer. En effet, d’autres personnes ont manipulé la pierre depuis son extraction, et il indispensable de la décharger et de la purifier. Il y a plusieurs façons de recharger une pierre.

Voici les différents modes de nettoyage et de rechargement :

  • Enterrer. Un des moyens les plus efficaces est de l’enfouir dans la terre, préférablement dans un jardin pour que l'énergie de la Terre favorise sa purification. Par contre il s’agit de la procédure la plus longue car l’idéal est de la laisser pendant une semaine.
  • La placer dans un récipient rempli de sel. Verser du sel de l'Himalaya dans un bol puis déposer la pierre sur le dessus, et laisser agir pendant 1 heure. Cette méthode permet de décharger une pierre tout en la nettoyant. Cette méthode n'est pas adaptée à toutes les pierres.
  • La plonger dans l’eau de source. Une des méthodes les plus simples est le nettoyage par l’eau. Remplissez un bol d’eau de source et déposez-y votre pierre au minimum 4 heures. Comme avec le sel, certaines pierres ne supportent pas l'eau.
  • Fumiger. Brûlez un batônnet de sauge blanche ou de Palo Santo et imprégnez vos cristaux de la fumée. Cette méthode fonctionne avec tous les cristaux sans exception

Recharger la pierre

Les pierres se rechargent sous les rayons solaires ou lunaires selon leurs affinité. recharger les pierres sur un lit de quartz ou dans une géode de quartz permet de les recharger plus rapidement.

Certaines pierres, comme l'améthyste peuvent perdre leur couleur au soleil, il convient de bien se renseigner sur l'affinité de chaque pierre.

Pour chaque commande passée chez Univers Minéral, vous recevrez un guide de purification, qui vous guidera sur les méthodes de nettoyage et de rechargement des pierres.

lithothérapie bienfaits

Peut-on associer les pierres en lithothérapie ?

Oui, c'est même très conseillé. Certaines associations peuvent même décupler leurs effets. Ces associations vont accentuer la connexion entre les pierres et faciliter la circulation des énergies vers nos chakras.

C'est pourquoi l’idéal est d’associer des pierres qui possèdent le même type d'énergies.

Quelles pierres ne pas associer en lithothérapie ?

En lithothérapie, certaines pierres ne sont pas compatibles entre-elles et peuvent alors développer des effets contre-productifs.

Pour chaque action que nous effectuons Il y a une absorption de flux d’énergie qui se réalise. Il en est de même pour les cristaux. Ils peuvent se connecter et échanger des flux entre eux.

Voici quelques pierres a ne surtout pas associer aux autres : 

  • La pyrite
  • L'émeraude
  • Le péridot
  • La tourmaline noire
  • L’améthyste
  • L’oeil du tigre.

Ces pierres ne font pas d'échange. Tout comme le sel, elles sont comme des éponges et absorbent les flux d’énergie des autres pierres, ce qui enlève leur efficacité . Ces pierres sont assez puissantes pour être utilisées et/ou portées individuellement.

lithothérapie cristaux

Comment savoir si les pierres ont une affinité ?

Couleurs, chakras, contexte minéralogique ou bienfaits. Il existe plusieurs moyens pour déterminer l'affinité des pierres entre-elles. Vous trouverez dans la description de chaque pierre les associations que nous recommandons. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez nous envoyer un message.

Pour ne pas interférer dans les bienfaits qu’elles procurent, la meilleure façon de mélanger les pierres est tout simplement de choisir les pierres qui dégagent la même énergie.

Voici quelques associations possibles :

Par couleur :

Par chakras :

 

Par contexte minéralogique :


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Découvrez nos Articles

seraphinite
Séraphinite

angélite
Angélite

onyx
Onyx