FAQ

A PROPOS DE NOTRE SITE 

Votre site est-il sécurisé ?

Comment vous contacter ?

Contactez-nous par mail à l'adresse suivante :contact@universmineral.fr, nous répondons maximum sous 48 heures du lundi au vendredi . Nous vous proposons également une messagerie instantanée sur le site, disponible de 10h à 17h 5/7 jours. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 06 82 99 76 74.

LIVRAISON ET RETOUR  

Quelles sont vos délais de Livraison ? 

Les délais moyens de livraison varient de 5 jours à 20 joursen fonction des produits. ( 5 jours pour la plupart des produits, le temps pour nous de préparer le colis et le confier à la poste et vous de le recevoir et 20 jours pour certains produits sur mesure ou artisanaux ) 

Quelles sont vos conditions de retour ?

Vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception pour nous retourner un article. Vous n'avez pas à vous justifier mais chaque remarques sera prises en compte avec plaisir. 

La livraison est-elle suivie ?

Oui, nous livrons via colissimo et lettre suivie.

Je souhaite vous renvoyer un article, comment faire ?

C'est simple, envoyez-nous un email à contact@universmineral.fr et nous vous indiquerons l'adresse de retour .  

Que faire en cas de problème de livraison ? 

En cas de problème ou question lors de la livraison, vous pouvez nous contacter à l’adresse contact@universmineral.fr

Univers Minéral n'est pas responsable des disparitions de colis après dépôt enregistré par le transporteur colissimo ou lettre suivie la poste.

Une fois votre colis indiqué livré, notre responsabilité n'est plus engagée.

En cas de problème, contactez svp directement colissimo / La poste.

 

AUTRES QUESTIONS   

J'ai une question lithothérapie précise à vous poser, puis-je vous contacter ? 

Pour des questions précises liées à votre quotidien avec les pierres, nous proposons une formation pour comprendre la lithothérapie et l’utilisation de l’énergie des pierres pour harmoniser et rééquilibrer l'organisme. Veuillez prendre contact avec notre service clients pour plus de renseignements.  

Je rencontre quelques difficultés dans ma vie en ce moment, pouvez-vous me conseiller des thérapeutes ? 

Chez Univers Minéral, nous sommes comme une grande famille, si vous rencontrez des difficultés vous pouvez nous contacter. Nous sommes en mesure de vous orienter vers des sophrologues et des magnétiseurs . 

 

AUTRES PRÉCISIONS LÉGALES : 

Délai Légal Du Droit De Rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité et nous renvoyez vos articles.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai visé au 24.2, seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés, les frais de retour restant à votre charge.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur re-commercialisations à l’état neuf, et, si possible, accompagnés d’une copie de la facture d’achat pour une gestion optimisée de votre retour. En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, votre responsabilité peut être engagée. 

Pour exercer votre droit de rétractation, conformément aux dispositions légales, vous trouverez ci-dessous, en annexe, le formulaire-type de rétractation à nous adresser par mail à l'adresse suivante :contact@universmineral.fr

Une fois la déclaration de rétractation envoyée par mail au plus tard dans les 7 jours suivant la réception de votre commande, vous devez renvoyer le ou les produits concernés à l’adresse qui vous sera communiqué, dans un délai ne dépassant pas les 14 jours à compter de la réception du produit. Passez ce délai aucune demande ne sera traitée. 

Remboursement

En cas d’exercice du droit de rétractation, univers minéral procédera au remboursement des sommes versées (hors frais de livraison) au plus tard dans les 20 jours à compter de la date à laquelle Univers minéral réceptionne le produit ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve de l’expédition du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Univers Minéral n’est pas tenue de vous rembourser les frais de livraisons .

Il est cependant précisé, dans l’hypothèse d’un paiement total ou partiel par chèques cadeaux, que ceux-ci ne peuvent être remboursés ni en espèces, ni par chèque, ni par carte bancaire. Le remboursement des achats effectués par chèques cadeaux s’effectuera exclusivement sous forme de chèques cadeaux pour un montant identique à celui payé sous cette forme.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu’en soit motif.