🇫🇷FRENCH DAYS -20% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE: FRENCHIE 💜 LIVRAISON GRATUITE DÈS 39€ D'ACHAT 💜

FAQ

Votre site est-il sécurisé ?

Comment vous contacter ?

Contactez-nous à contact@universmineral.fr, nous répondons maximum sous 48 heures du lundi au jeudi 

J'ai une question lithothérapie précise à vous poser, puis-je vous contacter ? 

Pour des questions précises liées à votre quotidien avec les pierres, nous proposons une formation pour comprendre la lithothérapie et l’utilisation de l’énergie des pierres pour harmoniser et rééquilibrer l'organisme. Veuillez prendre contact avec notre service clients pour plus de renseignements.  

Je rencontre quelques difficultés dans ma vie en ce moment, pouvez-vous me conseiller des thérapeutes ? 

Chez Univers Minéral, nous sommes comme une grande famille, si vous rencontrez des difficultés vous pouvez nous contacter. Nous sommes en mesure de vous orienter vers des sophrologues et des magnétiseurs . 

Quelles sont vos conditions de livraisons et de retour ? 

Nous travaillons depuis des années en proche collaboration avec les meilleurs artisans d'Asie et de Madagascar. C’est le fruit de nos long échanges et relations avec ces differents acteurs qui nous permettent de vous proposer ces produits à tarifs avantageux Les produits que l’on vous proposent sont tous originaires d’Asie, d'Europe centrale ou d'Afrique et ont été fabriqués suivant des processus de qualité rigoureux.

Les délais moyens de livraison varient de  5 jours à 4 semaines pour certains produits, en France, en Europe et au Canada. Les envois de produits sont gérés séparément de par leur provenance de fournisseurs différents.

Aujourd’hui, il ne fait plus sens (écologiquement et économiquement) de faire voyager les produits à travers le monde inutilement. Il est plus sain de les laisser au plus près de la production. Pour cette raison, les stocks sont implantés sur différentes zones. Certains bijoux sont faits à la main sur commande et demande un délais supplémentaires. 

Délai Légal Du Droit De Rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité et nous renvoyez vos articles.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai visé au 24.2, seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés, les frais de retour restant à votre charge.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur re-commercialisations à l’état neuf, et, si possible, accompagnés d’une copie de la facture d’achat pour une gestion optimisée de votre retour. En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, votre responsabilité peut être engagée. 

Pour exercer votre droit de rétractation, conformément aux dispositions légales, vous trouverez ci-dessous, en annexe, le formulaire-type de rétractation à nous adresser par mail à l'adresse suivante : support@universmineral.zendesk.com

Une fois la déclaration de rétractation envoyée par mail au plus tard dans les 7 jours suivant la réception de votre commande, vous devez renvoyer le ou les produits concernés à l’adresse qui vous sera communiqué, dans un délai ne dépassant pas les 14 jours à compter de la réception du produit. Passez ce délai aucune demande ne sera traitée. 

Remboursement

En cas d’exercice du droit de rétractation, univers minéral procédera au remboursement des sommes versées (hors frais de livraison) au plus tard dans les 30 jours à compter de la date à laquelle Univers minéral réceptionne le produit ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve de l’expédition du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Univers Minéral n’est pas tenue de vous rembourser les frais de livraisons .

Il est cependant précisé, dans l’hypothèse d’un paiement total ou partiel par chèques cadeaux, que ceux-ci ne peuvent être remboursés ni en espèces, ni par chèque, ni par carte bancaire. Le remboursement des achats effectués par chèques cadeaux s’effectuera exclusivement sous forme de chèques cadeaux pour un montant identique à celui payé sous cette forme.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu’en soit motif.