🇫🇷FRENCH DAYS -20% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE: FRENCHIE 💜 LIVRAISON GRATUITE DÈS 39€ D'ACHAT 💜

Jade

Jade

 

JADE : VERTUS, PROPRIÉTÉS ET SIGNIFICATION DE LA PIERRE

Le jade est une pierre rare qui présente de belles nuances de vert. Cette pierre est un symbole pour les empereurs chinois, elle a fasciné les peuples à travers les siècles par ses pouvoirs et la beauté de son vert intense . De nombreux mythes et légendes tournent autour de la pierre de jade. Découvrez les origines de cette pierre sacrée, ainsi que ses pouvoirs sur le corps et l'esprit.

 

COMPOSITION ET CARACTÉRISTIQUES DE CETTE PIERRE VERTE

 

  • Pierre naturelle : jade
  • Couleur : nuances de vert, mais peut aussi avoir de belles couleurs brunes, grises et blanches.
  • Chakras: cœur, plexus solaire.
  • Signification : De l'espagnol "piedra de ijada" qui signifie "pierre des flancs". Elle aurait le pouvoir d'apaiser la maladie néphritique dont la douleur irradie les lieux vides.
  • Composition : Il s'agit d'un silicate double d'aluminium et de sodium de formule NaAl(SiO6). Elle appartient à la famille des pyroxènes, plus particulièrement aux augites.
  • Dureté : entre 6,5 et 7 sur l'échelle de Moh's. Relativement dure.
  • Origine : Chine, Canada, Nouvelle Zélande, Birmanie.
  • Symbolisme et pouvoir : Symbolise le noyau de l'homme, son cœur et son âme. Dans la culture chrétienne, un mariage en jade représente 26 ans de mariage.

 

ORIGINE DU NOM JADE

Généralement, les premières civilisations nommées les minéraux en fonction de leurs caractéristiques ou de leur couleur.

À la fin du 15e siècle, la pierre de jade est arrivée en Europe avec les conquistadors espagnols.

Mais ce n'est que des années plus tard, en 1949, que la pierre a été baptisée "piedra de ijada", ce qui signifie "pierre des lieux vides". On a constaté que la pierre avait des effets bénéfiques sur une douleur rénale qui irradie dans les fesses.

Ce pouvoir est reconnue depuis longtemps, puisqu'elle était connu sous le nom latin de "lapis nephreticus" dans l'Antiquité.

Aujourd'hui, il ne reste que le nom de jade pour désigner cette belle pierre verte.

 

HISTOIRE DE LA PIERRE DE JADE

Dès la préhistoire, nos ancêtres fabriquaient des armes en jade, comme des pointes de flèches ou des haches, car la pierre était dure et offrait une grande résistance aux impacts.

Le jade est réputée pour ses bienfaits curatif depuis l'Antiquité, tant en Amérique du Sud que chez les Indiens précolombiens, ainsi que chez les guérisseurs traditionnels chinois qui appréciaient grandement ses qualités.

Elle a ainsi été introduit dans le culte des dieux. Taillée puis sculptée en forme de symboles sacrées pour éloigner les esprits maléfiques. Pour accompagner le corps des défunts dans l’au delà on déposé également des figurines en jade symbolisant la vie éternelle. À cette époque, il était très courant de posséder des objets ou des reliques en jade.

En Orient, le jade était une pierre sacrée qui personnifiait l'empereur et était un symbole de pouvoir absolu. À tel point que l'empereur avait un sceptre en jade pour montrer son pouvoir au peuple.

Aujourd'hui, il n'y a qu'en Chine et en Nouvelle Zelande que l'on travaille encore le jade naturelle, en utilisant le savoir-faire des ancêtres pour créer de véritables œuvres d'art.

jade univers mineral
Artisan qui travaille le Jade en Nouvelle Zélande

Il existe en fait trois types de jade, dont deux sont assez semblables : le jade et la néphrite. La différence entre eux réside dans la concentration de différents éléments chimiques.

 

  • Jade néphrite : Le jade appelé néphrite est composée principalement, de silicate d'aluminium et de sodium. C'est une pierre rare donc chère. Le célèbre jade impérial est une jadéite vert émeraude avec une périphérie translucide. Il s'agit d'une variété unique que l'on ne trouve qu'en Birmanie, destinée à des collectionneurs.
  • Jade : C'est la variété de jade la plus courante, composé d'amphiboles, c'est-à-dire de silicate de magnésium et de calcium.
  • Jade noir :Il est également appelé jade magnétique. Complètement opaque, il est composé d’inclusions de magnétite brillante et dorée. Cristal peu commun et relativement inconnu, le jade noir est une pierre concrète et positive. Il constitue un lien puissant avec les choses matérielles et peut attirer la chance et le succès. On pense qu'il est préférable de recevoir un cadeau plutôt que de l'acheter soi-même, de peur de marquer un attachement trop fort aux choses matérielles.

Aujourd'hui, le jade est utilisé pour ses puissantes propriétés curatives en lithothérapie, mais aussi pour créer des bijoux, notamment des bracelets et des pendentifs en jade.

 jade

PROPRIÉTÉS ET VERTUS DU JADE VERT

Quels sont les Vertus du jade sur le plan émotionnel et spirituel ?

En lithothérapie, l'un des principales bienfaits du jade est de nous permettre de nous détacher du jugement des autres. C'est une pierre d'honnêteté associée à la force. Elle modère, donne de la vertu et améliore l'esprit de tolérance. Elle favorise des relations saines, harmonieuses et authentiques.

Ce minéral vert apporte la justice morale dans le jugement, c'est une pierre de négociation, de médiation et d'équilibre. Il permet d'affronter les difficultés de la vie avec calme et sérénité.

Le jade en particulier, calme le désir de possession et aide à apprécier les choses simples et essentielles. Nous pouvons la conseiller a des personnes qui ont tendances à faire des achats de façon compulsive pour les calmer dans leur frénésie.

Le jade est une pierre de bonne fortune et agit comme un véritable porte-bonheur. Elle attire les petites et grandes affaires, à vous d'en profiter.

Le Jade a aussi la capacité d'élever le niveau de conscience. Pendant les exercices de méditation, quelques pierres roulées de jade ou vos bracelets de jade vous aideront à atteindre la plénitude.

Les professions les plus sensibles au jade sont celles qui exigent un bon jugement, de l'honnêteté et de la rigueur dans la prise de décision : magistrats, politiciens, commandants ou postes à responsabilité.

 

jade brut

Quels sont les Vertus du jade sur le plan physique ?

 Le jade est une pierre connue pour ses nombreuses propriétés curatives notamment pour combattre les maladies néphrotiques , une maladie dans laquelle les reins perdent leur capacité à filtrer le sang.

Extrêmement efficace pour réguler les reins, l'équilibre du système urinaire et les glandes surrénales. Elle aide également à éliminer les calculs rénaux et apaise l'incontinence et les cystites.

Très apprécié en médecine chinoise, le jade apaise les migraines et les fièvres et calme la nervosité liée aux soucis personnels.

C'est aussi connu pour être une pierre d'équilibre, à préconiser aux personnes sujettes aux vertiges.

Elle apaise et guérit les manifestations physiques des troubles nerveux, comme l'eczéma, le zona ou l'herpès. En activant la circulation sanguine, elle aide à unifier le teint et à réduire les rides. C’est pour cette raison que vous la retrouverez souvent en rouleau de massage pour la peau et autres accessoires gua sha.

Le gua sha est utilisé dans la médecine traditionnel chinoise pour ses pouvoirs bénéfiques sur la peau. Le mouvement fait avec son accessoire gua sha combiné à la pierre permet un effet tenseur, anti ride et raffermissant sur la peau.

Il existe des gua sha de plusieurs pierre. Pour le moment, nous avons sourcé en chine des gua sha en quartz rose de grande qualité. Nous ne proposons pas encore de gua sha en jade vert car nous n'avons pas encore trouvé un fournisseur de confiance pour vous assurer une qualité irréprochable de la pierre nous avons préférée attendre ( la crise sanitaire ne facilitant pas nos déplacement) . 

Découvrez nos gua sha et rouleau, spécial visage pour prendre soin de votre peau, en cliquant sur ce lien

Dans certaines cultures, l'élixir de jade est utilisé comme antiseptique.

 

LE JADE ET SIGNE ASTROLOGIQUE

Les signes astrologiques les plus sensibles à la pierre de jade sont

  • Verseau
  • Cancer
  • Capricorne
  • Taureau
  • Gemeau

QUELLES PIERRES ASSOCIER AU JADE ?

Toutes les pierres semi-précieuses, appelés aujourd’hui pierres fines ne vibrent pas à la même fréquence, il est donc important de s'informer au préalable si vous voulez bénéficier de ses bienfaits énergétiques.

Le jade est une pierre verte associée au chakra du cœur. Elle favorise donc l'expression de sentiments positifs et les relations saines.

Elle aide à trouver le bonheur dans les choses simples de la vie.

Le chakra du coeur a une influence directe sur l’organe du même nom et sur les poumons.

Le jade peut donc travailler en association avec l’émeraude, gemme ou non gemme, l'amazonite, le rubis, le quartz rose ou la malachite.

Ce minéral rare est également associé au chakra du plexus solaire, nous donnant la confiance nécessaire pour surmonter les difficultés et nous permettant de dépasser nos objectifs. Associé à ce chakra il peut réguler l'estomac, le foie et le pancréas. Ainsi, cette pierre peut être combinée également avec de l'ambre, de l'œil de tigre ou de la citrine.

 

COMMENT NETTOYER, PURIFIER ET RECONSTITUER LA PIERRE DE JADE

Déposer le sur votre plateau fleur de vie pour le recharger. Avant de travailler avec le jade ou de le porter prenez soin de le purifier avec la fumée de la sauce blanche séché ou encore votre bâton de Palo Santo.

Retrouvez nos gua sha en quartz rose ici :

Gua sha visage en quartz rose

gua sha

Coffret rouleau et gua sha

Rouleau visage

Coffret rouleau

Massage gua sha

Roller visage

 

Découvrez l'Ambre des chiapas au Mexique en exclusivité sur notre boutique.

 

Retrouvez nos bracelets en jade naturel couleur vert.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Découvrez nos Articles

seraphinite
Séraphinite

angélite
Angélite

onyx
Onyx