Livraison gratuite à partir de 39€ d'achat 💌

Politique de remboursement

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité et nous renvoyez vos articles.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai visé au 24.2, seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés, les frais de retour restant à votre charge.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur re-commercialisations à l’état neuf, et, si possible, accompagnés d’une copie de la facture d’achat pour une gestion optimisée de votre retour. En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, votre responsabilité peut être engagée. 

Pour exercer votre droit de rétractation, conformément aux dispositions légales, vous trouverez ci-dessous, en annexe, le formulaire-type de rétractation à nous adresser par mail à l'adresse suivante : universmineral@gmail.com. 

Une fois la déclaration de rétractation envoyée par mail au plus tard dans les 7 jours suivant la réception de votre commande, vous devez renvoyer le ou les produits concernés à l’adresse qui vous sera communiqué, dans un délai ne dépassant pas les 14 jours à compter de la réception du produit. Passez ce délai aucune demande ne sera traitée. 

Remboursement

En cas d’exercice du droit de rétractation, univers minéral procédera au remboursement des sommes versées (hors frais de livraison) au plus tard dans les 30 jours à compter de la date à laquelle Univers minéral réceptionne le produit ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve de l’expédition du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Univers Minéral n’est pas tenue de vous rembourser les frais de livraisons .

Il est cependant précisé, dans l’hypothèse d’un paiement total ou partiel par chèques cadeaux, que ceux-ci ne peuvent être remboursés ni en espèces, ni par chèque, ni par carte bancaire. Le remboursement des achats effectués par chèques cadeaux s’effectuera exclusivement sous forme de chèques cadeaux pour un montant identique à celui payé sous cette forme.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu’en soit motif.