💜 LIVRAISON 48/72 H OUVRÉES VIA COLISSIMO OU MONDIAL RELAY, GRATUITE DÈS 59€💜

Pierre Améthyste

Pierre précieuse améthyste, ce cristal violet fait partie des pierres qui dégagent le plus d'énergie. Si vous êtes sensibles aux énergies des pierres alors on ne vous apprend rien. Mais quelles sont les véritables vertus de l'améthyste ? Comment l'entretenir ? Dans cet article, nous vous proposons d'explorer ces différentes questions.

Quels sont les bienfaits de la pierre améthyste ? 

L'améthyste est une pierre fine (appelée pierre semi-précieuse il y encore quelques années) ce cristal violet translucide à opaque est une forme de quartz, comme le cristal de roche, la citrine, l'amétrine (mélange de citrine et d'améthyste), le quartz fumé et le quartz rose. Sa couleur va du violet clair, voir très clair à foncé voir noir. Cette teinte est due à la concentration de fer dans le minéral.

Quelles sont les vertus de la pierre améthyste en lithothérapie ?

  • Sur le plan émotionnel

L'améthyste est une pierre de force et de connaissance. Elle aide celui qui la porte à maîtriser ses pulsions et à tenir à distance les idées obsessionnelles. 

Il élimine les mauvais rêves et nettoie le psychisme. Par conséquent, chez certaines personnes, elle peut aider à favoriser un sommeil calme et profond.

L'améthyste, de par sa nature calme et apaisante, est une excellente pierre pour le recentrage mental, la réduction du stress et l'apprentissage du lâcher prise.

La capacité de l'améthyste à élargir l'intellect vers une plus grande clarté la rend parfaite pour stimuler l'imagination ou la créativité d'une personne tout en se relaxant grâce à ses agréables ondes d'humilité et de tranquillité.

  • Sur le plan physique

L'améthyste peut aider à lutter contre les addictions (tabac, alcool, café, etc.), les problèmes digestifs liés au stress et à l'anxiété, ainsi que les problèmes digestifs liés à la nervosité.

Il est également utilisé en lithothérapie pour compenser les comportements sexuels obsessionnels.

  • Sur le plan spirituel

L'améthyste est une pierre d'élévation spirituelle, et elle aide à la concentration pendant la méditation

C'est un outil fantastique pour la voyance, le travail sur les rêves et l'amélioration de vos talents de médium.

A quel chakra correspond l'améthyste ?

L'améthyste agit sur deux chakras :

  • Le sixième chakra, appelé "Ajna" c'est le chakra du troisième œil
  • Le septième chakra, "Sahasrara" c'est le chakra couronne

Comment purifier une pierre d'améthyste ? 

L'améthyste se purifie simplement à l’eau distillée, à l'eau salée ou au sel pur :

  • Pour la purification à l'eau, plongée votre pierre améthyste dans une eau pure pendent 4 heures environ.
  • Pour la purification à l'eau salée trois heures suffiront
  • Nous recommandons la technique de purification indirecte pour la purification avec du sel pur.

Mais la méthode de purification de vos cristaux améthyste que nous recommandons par-dessus tout est la fumigation à l'encens naturel. (palo santo, sauge séchée...) D'une part, si votre améthyste est montée sur un bijou, un bracelet, un collier, une bague... vous ne risquez pas d'abimer le métal. D'autres part, vous pouvez en profiter pour purifier l'espace ou votre améthyste est posée.

Comment recharger pierre améthyste ?

Comment recharger une pierre améthyste ? C'est simple, l'améthyste ne doit pas être rechargée à la lumière directe du soleil car elle en craint ses rayons (risque de perdre sa couleur avec le temps) : placez votre pierre à la lumière de la lune pendant une nuit entière.

Vous pouvez également recharger votre améthyste sur un tas de cristal de roche ou une géode de quartz en cas de petite pièce. Comptez environ une heure pour recharger votre améthyste pierre ou bijoux.

Vous souhaitez en savoir plus ? Poursuivez votre lecture : pierre améthyste significations et pierre améthyste vertus. 

Comment savoir si une améthyste est vrai ?

L'améthyste est certainement l'une des pierres les moins imitées ! Tout simplement parce qu'il serait bien plus cher de fabriquer une imitation que de proposer la véritable pierre. Donc vous pouvez être rassuré sur ce point, il est peu probable que vous achetiez une fausse améthyste.